jeudi 17 septembre 2015

Bath & Cardiff

Après un petit détour par Hype Park, Kensington Gardens et une mini saucette dans Notting Hill, départ de Londres direction Bath. Cette magnifique ville est classée au patimoine mondial de l'UNESCO. Nous avons pris un tour guidé à pied, le Mayor's Bath City Walks, organisé par des bénévoles et totalement gratuit. Deux heures et demi d'information sur l'histoire et l'architecture, une merveilleuse façon de découvrir la ville. Heureusement, le petit crachin anglais qui tombait au début de la marche s'est calmé et nous avons pu profiter de la mine d'information qu'était notre guide, Ann. Mais je laisse les photos parler (ok, pas mal parce que mon iPad ne cesse de m'offrir un clavier sans lettres??! Pas super pratique...)

Ci-dessous: St-Peter's Abbey, the Pump Room et Pulteney Bridge.





Ensuite, direction Cardiff (Wales) parce que tant qu'à venir en Angleterre, je ne pouvais pas passer à côté du Doctor Who Experience. Quoi? C'est à 3 heures de train de Londres? Détail. ;-) Belle surprise, Cardiff est une très belle ville, même si on y est passé rapidement et que la météo était pas mal moyenne notre seul jour complet. En plein centre de la ville on trouve un château médiéval et un stade ultra moderne un coin de rue plus loin!! Le peu qu'on a vu de la ville nous laisse d'ailleurs cette impression d'ancien et de moderne harmonieusement mélangé.

Ci-dessous: le château qui date en partie du XXIe siècle, et qqs bouts du Animal Wall qui ceint le parc Bute juste à côté du château.








St-Mary's Street qui mène au château.


Le Wales' Millenium Center avec, en avant plan, le Pierhead building. Sous les nuages. ;-)


Le clou de notre visite à Cardiff. ;-) L'experience dêbute par une petite aventure interactive sympa puis on arrive à la partie "musée" où le kid kodak peut s'en donner à coeur joie. ;-)


Quelques-unes des consoles du Tardis à travers les âges:






The Silence.


Eddie's Diner où a été tournée quelques scènes de "The Impossible Astronaut".





Cardiff, I want to be back. :-)

Aucun commentaire: